Le Shiatsu et le dos

Que se passe-t-il dans mon dos ? Bien que nous ne le voyions jamais de face, il nous rappelle sa présence souvent en se faisant sentir. Connais-tu une personne qui ne s’est jamais plainte de son dos ?  

Pendant des années, j’attendais d’avoir des douleurs, la nuque bloquée, les épaules coincées pour me prendre en main. Je me jetais sur jeter sur une boîte d’anti-inflammatoires, ou courait, enfin plutôt, je me rendais au petit pas chez le médecin. Alors, le secret ne serait-ce pas de prévenir ?

D’un point de vu holistique, les causes du mal de dos sont nombreuses. Souvent, plusieurs causes successives, comme une mauvaise position, ajouter à ça, une frustration, finalement un courant d’air a raison de ta nuque et tu te retrouves avec un torticolis. Avoir un dos en santé est à mon avis un travail quotidien, comme être attentif à sa position, à sa respiration, faire de l’exercice, écouter ses limites, prendre ses responsabilités mais pas celles des autres, etc.  La liste est longue !

Le traitement du dos en shiatsu soulage les tensions, agit sur le système nerveux, mobilise l’énergie et aide à sa circulation, il agit aussi sur les fascias, ses chaînes qui traversent notre corps en superficie et en profondeur. Le shiatsu allié à des séries d’exercices pour le dos mais aussi pour la détente en général est une solution qui fonctionne très bien sur le long terme.  Le shiatsu amène un soulagement mais donne aussi la possibilité de prendre conscience de notre capacité à prendre soin de nous.

Pas convaincu ? Le seul moyen est de l’expérimenter et prenant quelques séances de shiatsu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :