Le Shiatsu en préventif ou en curatif?

Le shiatsu est souvent l’objet de questions lorsqu’on n’en a jamais profité. Est-ce un moyen de se détendre? Est-ce une thérapie et dans ce cas dois-je avoir une pathologie? Est-ce que ça soigne vraiment? Faut-il être adepte des soins énergétiques ou est-ce de l’osthéopatie habillée?

Le shiatsu permet d’harmoniser les énergies en soi mais aussi avec notre environnement. Ce qui veut dire qu’à chaque moment du jour, de la semaine, de l’année, en fonction de notre activité, des personnes que l’on croisent, du l’endroit où l’on se trouve, nous sommes en constante adaptation avec notre environnement. Le shiatsu permet d’aider, par exemple, à entrer dans une nouvelle saison, à accepter une nouvelle situation de vie, de soulager des tensions, des douleurs ou permet aussi d’amorcer un changement. Ce n’est pas une pilule magique, mais une manière douce d’amener le corps et l’esprit à s’unir et agir ensemble. Le shiatsu est donc curatif et préventif à la fois.

Le shiatsu en préventif

  • Séance à chaque trimestre pour accompagner le corps au changement de saison pour amener les organes liés à ces saisons à préserver leur vitalité et garder leur fonctions à un niveau optimal.
  • Des séances mensuelles après une maladie, pour se remettre d’une opération, stabiliser les humeurs ou toute gêne qui ne comporte pas d’urgence.

Le shiatsu curatif

  • Séance hebdomadaire dans la phase aigüe, 5 séances sont conseillées au minimum pour laisser le temps au corps d’assimiler la détente et activer son potentiel guérisseur. Puis espacer les séances, une fois que la phase aigüe est passée.
  • Les séances deviennent ensuite du shiatsu préventif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :